Conseils d’utilisation

Du matin au soir

Vos bas de compression doivent être portés du matin au soir et/ou conformément aux prescriptions du médecin.

Les bas sont à enfiler le matin au lever, avant que les jambes ne commencent à gonfler. Afin d’éviter que votre peau ne se dessèche, il faut, en fin de journée, appliquer une crème hydratante sur les jambes pour les soigner.

Petite astuce: évitez de prendre une douche le matin avant de mettre les bas de compression. Ils colleront nettement plus sur la peau ce qui rendra la mise en place plus difficile.

Enfiler les bas de compression avec bande silicone et pointe de pied fermé
Enfiler les bas de compression avec pointe de pied ouverte

Les gants sont une aide:

Nous vous conseillons de toujours porter les gants en textiles spéciaux pour enfiler et retirer les bas de compression.
Les gants sont couverts d’une couche de caoutchouc granuleux ce qui augmente l’adhérence avec le tissu du bas de compression.

Les gants facilitent énormément l’enfilage et le retrait du bas. Mais, ils le protègent également contre les agressions externes fatales (petit coin d’ongle abimé, bijoux, etc.)

Aides à l’enfilage et au retrait supplémentaire:

Les aides à l’enfilage et au retrait telles que le MAGNIDE, MELANY, vous apportent une aide et de la rapidité supplémentaire.

Entretien quotidien

Pour un confort d’utilisation maximal, nous vous recommandons de laver vos bas de compression tous les jours à la main ou en machine, en cycle délicat à une température maximale de 40C° dans un filet à linge.
Votre lessive ne doit SURTOUT PAS CONTENIR DE L’ADOUCISSANT. Cela abime l’élasthanne du bas de compression.

Ne faites pas sécher vos bas de compression dans le sèche-linge ni sur une source de chaleur. Le séchage sur la corde à linge est le plus adapté.

Petite astuce: Si vous avez de la corne (peau dure) aux talons, je vous recommande de faire attention cela augmente le fortement et peut faire des trous très rapidement.